Couscous et puddings

Publié par Malikos

Bavarois à la confiture de lait

En partenariat avec RAFFOLAIT (La Franco Argentine), on vous propose cet entremet bien frais et léger aux amandes, noisettes et à la confiture de lait.

Bavarois à la confiture de lait

Ingrédients :
- 50 g de poudre d'amandes
- 20 g de poudre de noisettes
- 75 g de sucre glace
- 3 blancs d'oeufs
- 40 g de sucre fin
- 400 g de confiture de lait RAFFOLAIT
- 4 feuilles de gélatine
- 10 cl de crème anglaise
- 50 cl de crème liquide entière
- 80 g d
e pralin en poudre

Méthode de préparation:
* Préchauffer le four à 180°C (th.6).
* Tamiser la poudre d'amandes, de noisettes et le sucre glace. Monter les blancs en neige en incorporant le sucre quand il commencent a mousser. Incorporer délicatement le mélange tamisé aux blancs en neige.
* Dessiner sur du papier sulfurisé 2 cercles de 18 cm de diamètre et à l'aide d'une poche à douille déposer la pâte en spirale. Saupoudrer de sucre et cuire 20 mn à 180°C (th.6). Décoller une fois refroidi.
* Réserver 3 cuillères a soupe de confiture de lait puis le reste au micro onde pour 30 secondes, puis ajouter les feuilles de gélatine ramollies dans l'eau froide. Ajouter la crème anglaise puis la crème montée en chantilly.
* Placer un cercle a entremet dans un plat et déposer un disque de dacquoise. Verser la moitié de la mousse, puis placer le second disque de dacquoise et finir par la mousse. Lisser la surface et placer au congélateur pour 3 heures afin d'avoir un démoulage parfait.
* Sortir le bavarois du congélateur et a l'aide de bouchons de différentes tailles marquer des petits cercles en pressant doucement. Remplir ces cercles de confiture de lait que l'on a réservé.
* Démouler le bavarois et appliquer le pralin sur tout le tour à l'aide d'une spatule.
* Placer au frais 3 heures pour la décongélation..

Bavarois à la confiture de lait
Bavarois à la confiture de lait

Commenter cet article