Couscous et puddings

Publié par couscous et puddings

Paella..

 

 

blog 488 

 

 Nous aimons la Paella dans ma famille. J'ai appris que le plus importante dans cette recette est de travailler avec la bonne quantité de liquide, alors que tout le reste est assez souple. Je travaille sur la base d'une demi-tasse de riz par personne alors j’utilise le double de la quantité d'eau pour le riz "plus un peu".  Si vous faites la cuisine pour 4 personnes, alors utilisez 2 tasses de riz qui nécessite 4 tasses d'eau "plus un peu ".

 

 

Ingrédients:

1 escalope de poulet coupée en petits morceaux

250 g de cubes de boeuf

1 oignon haché finement
3 gousses d'ail

1 gros poivron
4 c. à soupe d'huile d'olive

2 tomates

1 cube de bouillon de poulet

500g de melange de fruits de mer

Moules
Grosses crevettes
Riz

200g de petits pois surgelés
1 c. à thé Safran (j’ai pas mis)

Sel et poivre au goût

Thym

2 c. à thé de paprika

Citrons

Persil  haché

 

 

 

 Methode:

 

Laver les moules. Jeter celles qui ne se sont pas fermer au contact de l'eau. Apporter-les à ébullition et poursuivre jusqu'à ce que toutes les coquilles sont ouvertes (jeter celles qui ne sont pas ouvertes), 4-5 minutes. Garder l'eau dans une autre grande casserole.

 

Faire bouillir dans cette eau, des coquillages et les têtes des crevettes. Ajouter le safran et le cube de bouillon de poulet. Le riz aura son sel à partir de ce cube de bouillon.

 

Après quelques minutes d'ébullition. l’eau aura pris  le goût des têtes de crevettes et coquillages et sera transformée en une couleur jaune. Eteigner le feu et utiliser une passoire afin d'écarter les coquillages qui peuvent désormais être éliminés et de vous laisser avec une casserole de délicieux bouillons.

 

Chauffer de l'huile d'olive dans une grande casserole. Ajouter l'oignon, l'ail, le poivron vert, le poulet, la viande et faire dorer pendant environ cinq minutes. Ajoutez les tomates hachées et les faire frire à feu doux jusqu'à ce que la viande soit cuite. Assaisoner.

 

Ajouter le riz et remuer bien pour s'assurer qu'il soit bien enrobé.

 

Verser immédiatement le bouillon, mélanger et laisser cuire très doucement. Ajouter les petits pois congelés et placer les moules, les grosses crevettes et des lanières de poivrons rouge soigneusement.

 

Laisser  la paella  cuire doucement pendant environ 20 minutes, en tournant la casserole de temps en temps pour s'assurer que toutes les parties font l'objet de cuisson égale.

 

Parsemer de persil et placer des moitiés de citron sur le dessus.(j’ai oublie de le faire,lol)

 

 

paella1

paella2

blog 510

Image du Blog lamisspandorra.centerblog.net

Commenter cet article

Jawahir 13/09/2012 21:59

Mmmm merci pour cet délicieuse recette de paella j'en cherchai justement une dés que je la fait je te préviens ;) bisous

Azura 26/12/2010 19:43


Elle est délicieuse cette paella, ya'tik saha. J'en ai encore jamais fait et je regarde un peu sur les blogs des copinautes.

Bises


bigmumy - Ma cabane aux Délices 21/09/2010 11:07


Délicieuse ta paella!!!! j'ai fait de temps en temps aux fruits de mer et poulet mon mari aime beaucoup
bisous et bonne journée


cuisinebouchra 19/09/2010 14:59


un vraie délice ma chère bisous


llysa 18/09/2010 23:05


hummmm, j'aime bcp, merci imane pour le partage de ce joli et bon plat, bisous