Couscous et puddings

Publié par couscous et puddings

black3

 Hier on a fait la  cueillettedes Mûres dans mon jardin. Les enfants ont adores, malgré que Sami n'a pas vraiment compris que nous avions besoin que des noirs, je devais donc jeter  tous les verts et roses qu'il avait cueilli.lol. Je n'ai pas remarqué que nous avons cueillis beaucoup. J'ai donc décidé de faire de la confiture. J'ai regardé dans mon placard et j'ai trouvé 1 kg de sucre à confiture, OH super  parce que le sucre à confiture contient du pectine et je n'avais pas de citron ou de pommes. Juste pour préciser que c'est la pectine aide  la confiture a s’épaissir, vous pouvez la trouver dans les pommes ou de jus de citron (rajouter 2 cas de jus de citron si vous utilisez le sucre ordinaire). Après avoir préparer la confiture, j’ai préparé le cake, Mouskoutchou pour l’accompagner. lol


Pour la confiture, j'ai utilisé un kilogramme de sucre à confiture pour 1 kg de mûres


Le sucre et les mûres ont été mélangés dans une grande casserole à feu doux, une fois le sucre fondu, le feu a été graduellement augmenté, en éliminant la  mousse de couleur rose qui s’accumulait en surface. Quand le mélange a atteint une ébullition qui ne pouvait pas être remué de suite, il a été laissé à ébullition pendant 4 minutes. Après j’ai versé la confiture dans des pots stérilisés.

 

black1 black2

 

Pour le Cake
Bien mélanger 4 œufs, 1 tasse de sucre et 1 cuillère à soupe de zeste de citron a l'aide d'un batteur électrique.
Ajouter 1 verre d'huile, 1 verre de lait, 2 et 1/2 verres de farine et 1 sachet de levure chimique.
Verser dans un moule à cake bien graissé.
Cuire à four moyen pendant 35-40min

 mouscou1

Commenter cet article

grazi 01/07/2011 16:12


je l'ai fait hier et il est délicieux!!!!!

merci!!!


Séverine Lustucrubleu 09/08/2010 17:17


Super diaporama de photos* !


samya 08/08/2010 12:11


mmm une jolie et bonne confiture de mûres!! Moi je te pique le pot!! Biz


llysa 07/08/2010 16:41


hummmmla bonne confiture imane! bravo, je découvre à peine tyon blog que je ne connaissais pas!!!! i est génia, moi c'est ysa, nous nous sommes rencontrées à alger chez ratiba tu t'en souviens!!!
bisous


grazi 07/08/2010 16:31


quelle belle confiture! et quoi dire du gateau??

il a l'air excellent!