Couscous et puddings

Publié par Malikos

  bradj

Aujourd'hui c'est officiellement le début du printemps (enfin l'équinoxe du printemps était plutôt hier lol) youpiiii, Et pour célébrer cet arrivée Malikos a préparé ses beaux bradj ou losanges de semoule fourrés à la pâte de dattes. Ces gâteaux sont aussi appelés Mbarja ou bien mtakba a Alger (mais sans dattes).   Merci du partage ma chère Malikos..

 Bizzzz

  les bradjs

 

  bradj aux dattes  Ingrédients:
 - 1 Kg de semoule moyenne

- 200 grammes de beurre

- sel

- eau

- fleur d'oranger

  - cannelle

- Pâte de dattes ou elgherss
 
Méthode:

- Pétrir la pâte a datte avec un peu d'huile, de la cannelle, et un peu de fleur d'oranger pour la parfumer, jusqu'à ce que la pâte devienne bien lisse et malléable. Si la pâte est trop dur la passer un peu au micro onde pour la ramollir.

- Dans une terrine, mélanger la semoule avec le sel,le beurre fondu, bien sabler entre les mains, puis ajouter de l'eau mélanger a de la fleur d'oranger. Malaxer le tout et diviser la pâte en deux parts égales.

- Aplatir une boule de pâte de semoule pour en faire une galette (comme kesra..), puis recouvrir avec une galette de dattes (qui doit faire environ 1 cm d'épaisseur) et recouvrir avec la deuxième boule de pâte de semoule. Bien souder le contour.

- Découper des losange et décorer (facultatif..)

 - Faire chauffer une poêle anti adhésive ou un tajine en fonte ou en terre. Cuire des deux coté jusqu'à ce que ce soit bien doré.

bradj algerien

Commenter cet article

kouky 25/03/2012 09:30

hummm!!non seulement ils sont beaux mais en plus bien gourmands avec une bonne couche de gherss comme je les aime! bravo et bonne fête du printemps!!

Brigitte 25/03/2012 09:15

ça doit être sucre mais qu es ce que ça doit être bon
bon w-q ma belle ton blog est toujour un enchantement culinaire
biss

sucre d'orge 24/03/2012 09:16

Hummm sa doit etre délicieux...Bises...

bouchra 22/03/2012 22:04

yaatik assaha bisous

Poucinette 22/03/2012 06:50

que c'est bon!!!!!!!!!!!!!!!