Couscous et puddings

Publié par couscous et puddings

effets-de-radiation.jpg

 

De la cuisine aux radiations nucléaires,!!!!, no non je n’ai pas changer mon blog comme certains de vous pensent lol mais comme je suis spécialiste dans le domaine, j’ai publie hier un article et aujourd’hui cet article pour mes amis qui me posent beaucoup de questions après les explosions des réacteurs nucléaires de Fukushima au Japon.

 

D'après les dernière news, Les autorités japonaises confirment que les rayonnements à la centrale nucléaire seraient en baisse. Donc pas de panique !!!!lol (enfin espérant !!!! encore lol).  Et voici quelques explications sur l’effets des radiation sur la santé humaine.

 

Les matières radioactives qui se désintègrent spontanément produisent des rayonnements ionisants, qui ont la capacité de provoquer des dommages importants à la chimie interne du corps, rompant les liaisons chimiques entre les atomes et les molécules qui composent nos tissus. Le corps réagit en essayant de réparer ces dommages, mais ils sont parfois trop sévères ou trop propages que la réparation est impossible. Il ya aussi un risque d'erreurs dans le processus naturel de réparation.

 

Les régions du corps qui sont les plus vulnérables aux dégâts de radiations sont les cellules de l'estomac et l'intestin, et les cellules du sang produisant des cellules dans la moelle osseuse. Mais L'étendue des dommages causés dépend de combien de temps les gens sont  exposés à un rayonnement, et à quel niveau.

 

L'exposition à des niveaux modérés peut entraîner immediatement  une gamme de symptômes. Les nausées et les vomissements commencent souvent dans les heures d'exposition, suivie de diarrhée, maux de tête et fièvre. Après le premier tour des symptômes, il peut y avoir une brève période sans maladie apparente, mais cela peut être suivie dans les prochaines semaines par de nouveaux  symptômes plus graves. A des niveaux plus élevés de rayonnement, tous ces symptômes peuvent se manifester immédiatement, ainsi que  des dommages aux organes internes.

 

L'exposition à une dose de radiation de niveau quatre  grays est généralement la mort d'environ la moitié de tous les adultes en bonne santé. A titre de comparaison, la radiothérapie pour le cancer implique généralement plusieurs doses d'entre un et sept niveaux grays  mais ces doses sont très contrôlées, et généralement ciblées sur de petites zones du corps.

 

Le cancer est le plus grand risque à long terme. Le cancer résulte lorsque les cellules perdent leurs capacité, et effectivement deviennent immortels, continue de diviser et de diviser de manière incontrôlée. Le corps a divers processus de veiller à ce que les cellules ne deviennent cancéreuses, et pour remplacer des tissus endommagés. Mais les dommages causés par l'exposition aux rayonnements peut complètement perturber ces processus de contrôle, ce qui rend beaucoup plus probable le cancer.

 

Le défaut de réparer les dommages causés par le rayonnement correctement peut aussi entraîner des changements - ou des mutations - au matériel génétique de l'organisme, qui ne sont pas seulement associés au cancer, mais peut aussi être potentiellement transmis à la descendance, ce qui conduit à des déformations dans les générations futures.

 

Les enfants sont plus à risque  parce qu'ils grandissent plus rapidement, plus les cellules se divisent, et ainsi le potentiel pour que les choses vont mal est plus grand. Après l'accident de réacteur nucléaire de Tchernobyl,  l'organisation mondiale de la Santé a enregistré une augmentation spectaculaire de cancer de la thyroïde chez les enfants dans le voisinage. C'est parce que les substances radioactives émises lors de l'accident contenaient des niveaux élevés d'iode radioactif, un matériau qui s'accumule dans la thyroïde.

 

Toutefois, les personnes qui ont été délivrés rapidement avec des comprimés d'iode ont ete en sécurité. Car Si le corps a tout l'iode dont il a besoin, il ne n’aura pas besoin d’absorber l'iode dans l'atmosphère. Les comprimés remplissent le corps avec l'iode non radioactif, qui empêchent l'absorption de l'iode radioactive. Les Japonais ont déjà beaucoup d'iode dans leur alimentation naturelle, ce qui devrait aider aussi.

 

En plus des comprimes d’iodes, des médicaments sont disponibles qui augmentent la production de cellules sanguines blanches pour contrôler les dommages qui auraient pu survenir à la moelle osseuse, et à réduire le risque de nouvelles infections en raison de dommages du système immunitaire.  Il existe également des médicaments spécifiques qui peuvent aider à réduire les dommages aux organes internes causées par des particules radioactives.

 

 

Comment les problèmes de Fukushima affecter le reste du monde?

 

Cela dépend de la quantité de rayonnement  libérée. Jusqu’a hier , l'AIEA affirme que les effets sont d'un caractère «local». Les résidants vivant dans 30 kilomètres des réacteurs  ont été ordonnes de quitter la zone, ou de rester à l'intérieur de leurs maison. Mais hier soir l’agence  météorologiques Japonaise ont confirmes que le vent a soufflé les  rayonnements de l'usine, sur la côte nord-est du Japon, sur le Pacifique alors???? On attends encore des News...

 

Par Melissami

 

Commenter cet article

angelika 25/03/2011 20:11


Greenpeace déclare que le désastre en Japon est pire que la catastrophe de Tchernobyl. On n'est pas encore au bout de cette terrible épreuve parce que les fuites de radioactivité ne sont pas
maîtrisées du tout. Le gouvernement japonais ne dit pas la vérité...


sousou 16/03/2011 20:15


merci pour ce partage on trouve rarement des blogs aussi interessant cela est vrai de la cuisine a la physique cela se voit que nous avons a faire a une intellec bravo encore une fois vos recettes
donc peuvent etre recommandees sans commentaires merci


kathy 16/03/2011 20:04


là au moins c'est claire...merci et attendons, dieu nous protèges tous


Brigitte 16/03/2011 14:48


les retombés vont ce faire dans les pays les plus proche ça c est sur
c est un grand malheur nul ne peut prédire les conséquanses toujour est il que le monde est sur ses garde
biss ma belle


bouchra 16/03/2011 11:57


merci ma chère pour ce beau partage gros bisous