Couscous et puddings

Publié par Malikos

zlabia zlabiya

Pour ce deuxième jour du Ramadan, je vous propose cette confiserie ou gâteau oriental "la zlabiya" bien apprécier pendant les veillées du Ramadan. Une recette de Sylvie Ait Ali que Malikos a testé pour la 1ère fois et elle était tellement contente du résultat que j'ai pas hésité de la tester aussi, le jour ou j'ai reçu son émail..lol..le seul hic je trouvais plus ma douille simple ou mon entonnoir alors j'ai utilisé une douille cannelée,,,bon ça ressemble pas vraiment a la zlabia traditionnelle mais le goût y était..lol, on la refera sûrement ce Ramadan, avec de plus belles formes,,,lol.  Pour cette recette,  on a utilisé les filaments de safran de mon partenaire "l'île aux épices", et l'eau de fleur d'oranger de mon partenaire "Au pays de la fleur d'oranger".

Vous trouverez plus de recettes de gâteaux Algériens spécial Ramadan, sur l'article "Gâteaux Algériens et Orientaux au miel pour le Ramadan".

 

Pour ne pas rater mes recettes et ceux de Malikos et Sissi, n'oubliez pas de vous abonnez a la Newsletter et Notification de Publication d'articles (il faut cocher les deux cases) ou bien venez nous rejoindre sur la page Facebook de "La cuisine internationale de Melissami:Couscous et Puddings".

Bizzzz

Et aujourd'hui je souhaite un joyeux anniversaire a ma chère Malikos...

zlabia algerienne

 Ingrédients:zlabiya du ramadan
- 1 cuillère à café de levure boulangère déshydratée
- sucre
- 2 filaments de safran
- 200 g de farine
- 1/2 cuillère à café de sel
- huile (pour friture)

Pour le sirop:
- 100 g de sucre
- 80 g de miel
- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

Méthode de préparation:
* Diluer la levure avec une pincée de sucre et une cuillère à soupe d'eau tiède. Laisser reposer 10 mn.
* Mélanger 20cl d'eau avec le safran
* Mélanger la farine et le sel, ajouter la levure et l'eau tiède contenant le safran. Mélanger puis couvrer et laisser reposer 3 heures en mélangeant toutes les heures pour faire retomber la pâte.
* Mettre le bain d'huile à chauffer dans une poêle haute sans dépasser 2 cm de hauteur d'huile.
* Pendant ce temps, préparer le sirop : dans une casserole, porter à ébullition 12,5 cl d'eau additionnée de sucre pendant 5 minutes puis arrêter le feu et ajouter le miel et la fleur d'oranger.
* Lorsque l'huile est chaude, remplir une poche à douille ou bien prendre un entonnoir et dessiner des spirales sur l'huile avec la pâte en essayant de garder une forme ronde.
Une fois doré, égoutter le zlabia et plonger le dans le sirop tiède pendant 5 minutes.
* Égoutter et placer dans une assiette.

zlabia algerienne-001

zlabia

Commenter cet article

Julia T 28/07/2013 00:47

Délicieux! Trempé dans le sirop, divin! Bises!

Julia T 21/07/2012 14:44

Ça me semble délicieux! J'adore! Bises Julia

Malika 21/07/2012 14:20

Originale ta forme lol
On feras mieux la prochaine fois inchallah.
Merci a toi.
bisous

babiche 21/07/2012 13:59

salam les filles et ramadan mobarek

waaaaw vos zlabia sont trop alléchantes, je sais pas si j'oserai un jour l'essayer! trop dure pour moi lol, merci pour le partage et saha ftourkoum, biz

soleil18 21/07/2012 12:11

superbes tes zlabiyas !!